top of page
mars 2024 par coralie lescieux-67.jpg

Constance Lepage

Artisane de bijoux

Lilloise pure souche, j’ai commencé à créer mes propres collections de bijoux en 2011, à la sortie d’un diplôme d’Arts Appliquées. Un an plus tard, je rejoins le label de créateurs Maisons de Mode et j’ouvre ma première boutique-atelier où j’imagine et je monte avec amour toutes les collections.

 

C'est avec beaucoup d'excitation que j'ouvre ma deuxième boutique, en 2017, lovée au cœur du Vieux Lille, dans cette petite ruelle que j’adore.

 

Cette nouvelle aventure a pris encore plus d'ampleur avec l'arrivée de Charley l’année suivante, qui m'épaule désormais dans la conception, la production et la vente de nos créations.

 

La liberté de créer ce qui me fait vibrer, de donner vie à des pièces qui résonnent chez les autres, c'est ce qui me motive chaque jour.

 

Des bijoux intemporels taillés avec amour

 

Je propose des pièces qui accompagnent mes clientes dans leur quotidien : durables, avec du caractère, et surtout, qui ne finiront pas oubliées dans une boîte. Chaque création que je conçois est pensée pour résister à l'épreuve du temps, tout en restant intemporelle.

 

Chez Constance L., on ne croit pas au “taille unique”.

Il me tient à cœur que vos bijoux vous collent à la peau, c'est pourquoi je modifie et personnalise beaucoup les bijoux en fonction de vous.

Qui mieux que vous pour savoir exactement ce qui vous fait vibrer ?

 

Côté budget, je veille à ce que mes créations restent accessibles à tous.

En plus des bijoux, on propose des petits extras comme des décorations murales, des objets, des bougies, de la papeterie ... Il est essentiel que tout le monde puisse trouver chaussure à son pied, quelle que soit sa bourse.

 

Voir les gens sourire quand ils découvrent mes créations, c'est ça la plus belle des récompenses.

 

Durabilité, adaptabilité et amour

Je m'engage à privilégier un circuit court et à internaliser autant que possible mon savoir-faire. Être autonome à me permet de répondre à tous les besoins et de m'adapter aux demandes avec une grande flexibilité.

 

La qualité des matériaux est une priorité pour moi. Je façonne des bijoux plaqués à l'or fin 24 carats, 1 micron d'épaisseur, pour assurer une durabilité et une résistance aux épreuves de la vie.

 

Quand les gens franchissent la porte de ma boutique, beaucoup sont surpris de découvrir que tout est réalisé ici, dans mon atelier.

À l'heure du numérique et de l’intelligence artificielle, je suis convaincue qu’on a tous besoin de retrouver du sens, du vrai et du concret. C'est ce que je m'efforce de perpétuer et d'offrir à tous ceux qui passent le pas de la porte.

bottom of page